Bravo à Agathe et Antoni !!!

7 décembre 2017 - 14:28

Félicitations à Agathe et Antoni (Cadets) qui passaient le week-end dernier leur examen Kata.

Après un dernier entrainement le Vendredi soir et avec les derniers précieux conseils de Floriane et Thomas, les voici partis le Samedi matin direction le Dojo de Roullet Saint Estèphe.

Ils auront bien su mettre en pratique les dernières recommandations, puisqu'ils valident tous les 2 leur examen !

!!! BRAVO !!!

PS : Pour en savoir plus sur le Kata :

Les kata sont de véritables chorégraphies, dans lesquelles chacun des gestes est codifié et doit être exécuté avec le maximum de précision. Mais il s'agit bien de judo et pas uniquement de danse : les techniques sont réellement portées avec pour objectif de neutraliser le partenaire : ils doivent refléter le degré de connaissance et la maîtrise des exécutants.

Les kata sont jugés sur une série de critères : l'attitude des exécutants et leur respect du protocole, l'ordre chronologique d'exécution et le rythme, la sincérité des mouvements aussi bien en attaque qu'en défense et pour les projections les trois phases de déséquilibre, de placement, et d'exécution (kuzushi, tsukuri, kake).