Nouvelle évolution des règles d'arbitrage au 1er janvier 2018

6 novembre 2017 - 09:03

.                                SOURCE : WWW.LESPRITDUJUDO.COM (voir lien complet ci-dessous)

 

La fédération internationale de judo l'avait annoncé, elle se réservait le droit de modifier ses nouvelles règles initiées en début d'année, après une phase de tests courant jusqu'au Grand Chelem d'Abou Dhabi en octobre dernier. Ce qu'elle n'a finalement pas hésité à faire, publiant ce samedi sur son site une nouvelle mouture, mise en application au 1er janvier prochain et vraisemblablement (au moins) jusqu'à la fin de l'olympiade.

Je vous laisse découvrir avec le lien ci-dessous ces évolutions...

 

Nouvelle évolution des règles d'arbitrage au 1er janvier 2018

 

 

Avec les précisions suivantes sur le Shido au Golden Score (toujours tiré de "www.lespritdujudo.com") :

 Nouvelles règles d'arbitrage, le shido compte au golden score Voici le texte publié officiellement par la FIJ sur ce point précis  

 Selon nos informations, le shido ne devrait pas pouvoir décider de la victoire au Golden Score, sinon par hansokumake (disqualification au troisième shido). En fait, la FIJ précise que pour éviter des Golden Score qui pourraient se prolonger trop longtemps, le shido reste un moyen de l'emporter au Golden Score, dans le cas où les deux combattants sont à égalité de pénalité, ou si mon adversaire est plus pénalisé que moi. En revanche si j'ai pris une pénalité alors que ce n'est pas le cas de mon adversaire, si il est pénalisé, nous revenons à égalité et le combat ne s'arrête pas. 

Le texte de la Fédération internationale :
 "If during the first period of combat there is a shido for a fighter and if during the Golden Score, that same fighter is penalized with a second shido, he will be declared the loser. If the other fighter obtains a shido, there will be a tie in penalties. The next shido will declare the winner. In case there are two shido for a fighter the third shido will give Hansoku Make and it will designated the winner."

Notre traduction :
  "Si au cours de la première période de combat un shido est donné à un combattant et si pendant le Golden Score, ce même combattant est pénalisé par un second shido, il sera déclaré perdant. Si en revanche c'est l'autre combattant qui est pénalisé d'un shido, il y aura égalité dans les pénalités. Le shido suivant déclarerait éventuellement le gagnant. Si il ya deux shido pour un combattant le troisième shido donnera hansokumake et l'opposant sera désigné gagnant."

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

CODE MORAL DU JUDO

Code Moral Judo.jpg

Aucun sondage